4 astuces pour nettoyer la grille du barbecue

Très souvent, après un barbecue, on a du mal à nettoyer comme il faut la grille. Elle finit donc par se remplir de saleté ou encore de graisse. Voici ici 4 astuces pour vous permettre de nettoyer votre grille de barbecue comme il faut.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utilisé pour faire une multitude de choses. Et parmi ces choses, figure le nettoyage de la grille pour le barbecue. Il permet de récurer comme il faut la grille en la débarrassant des taches de graisse les plus résistantes. Vous pouvez l’utiliser avec de l’eau ou du vinaigre blanc.  Vous vous servirez d’un torchon pour nettoyer convenablement. Notez que vous pourrez aussi réaliser du liquide vaisselle avec le bicarbonate. Ce qui vous facilitera la tâche lors de chaque nettoyage de grille et de vos différents nettoyages en cuisine.

Utiliser du coca-cola

Le coca-cola est reconnu comme un excellent détartrant. Il nettoie parfaitement les taches de graisses sur toutes sortes de surface. Alors, il peut être utilisé pour nettoyer la grille du barbecue. Pour un nettoyage réussi, imbiber du tissu avec du coca-cola et laisser reposer sur la grille. Au bout de quelques minutes, relevez le tissu et nettoyez. Vous pouvez aussi utiliser la méthode du sac poubelle qui consiste à renverser du coca-cola dans le sac et à y insérer la grille. Vous laisserez reposer 2 heures au minimum puis vous nettoierez avec une éponge.

Utiliser de l’oignon

L’oignon fait également partie des astuces naturelles à utiliser pour faire partir les taches de graisse. Il est généralement utilisé pour la vaisselle en cuisine. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour le nettoyage de grille. Et pour ce faire, vous devrez couper des oignons en deux et frotter chaque partie sur la grille. Vous ferez cela jusqu’à ce que votre grille soit débarrassée de toutes ses saletés. Prévoyez donc de gros oignons en suivant la taille de votre grille. Toutes les taches disparaîtront et vous retrouverez votre grille toute propre et prête pour une prochaine utilisation.