À la découverte des tonnelles pliantes : que devriez-vous savoir ?

La tonnelle fait partie des accessoires de maison les plus facile à installer ou à enlever. Une fois pliée elle peut être rangée sans prendre beaucoup de place. C’est un accessoire indispensable surtout très pratique dans un appartement. Voici un aperçu des types de tonnelle et les conditions dans lesquelles elles sont utilisées.

La tonnelle pour terrasses ou jardins

Cet accessoire est fabriqué en tissu Oxford à l’intérieur comme à l’extérieur, il est résistant à l’eau et à la saleté. Quant à sa structure, la surface est constituée d’acier avec un revêtement blanc afin qu’elle ne rouille pas, un article pour vous en dire d’avantage. Elle peut être installée dans le jardin et vous permette de profiter d’un bon repos. Le forfait comprend un sac et quatre piquets de sol. Elle peut aussi être installée dans une vaste cour contre le soleil.

Tonnelle réglable en hauteur

Elle est de grandes dimensions et disponible en plusieurs couleurs. Cette tente est dotée d’une structure de toit en ciseaux et de pieds réglables en hauteur jusqu’à 295 centimètres. Elle peut être pliée et rangée dans votre sac de voyage. Son installation ne prend que quelques minutes et n'implique pas beaucoup de monde. Le procédé fait gagner beaucoup de temps. Il est dépliable partout et à tout moment.

Tonnelle avec acier allié et pieds de large diamètre

Cette tonnelle possède l’une des structures les plus stables de toute la sélection des installations. Sa construction aluminisée et ses pattes résistantes à la corrosion le rendent durable. De plus, elle mesure huit centimètres de diamètre. Elle résiste bien à l’eau et bloque les rayons ultraviolets. Vous pouvez l’installer de manière permanente même si la zone est inondable. Au demeurant, les différentes tonnelles citées plus haut s’installent donc différemment les unes des autres. Alors en fonction de l’usage et des conditions, optez pour la tournelle qui répondra au mieux à vos attentes.