A quoi sert le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre de pomme, obtenu à partir de la fermentation alcoolique et acétique de pommes mûres qui donnent d'abord du cidre puis du vinaigre, est un condiment simple dans sa pureté, délicat et à l'arôme intense. Mais en même temps, il peut être un allié précieux pour notre bien-être, pour la santé et la beauté du corps tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Découvrez donc dans cet article à quoi sert le vinaigre de cidre.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé et le bien-être du corps sont nombreux. Par exemple, l'acide organique contenu dans ce vinaigre dissout l'acide lactique en luttant contre la fatigue, tandis que l'acide malique soulage les douleurs articulaires. Continuez à lire l'article pour avoir plus d'informations via ce lien. L'utilisation de pelure de pomme dans du vinaigre non filtré le rend également riche en triterpénoïdes, qui contrecarrent la prolifération des cellules cancéreuses. Ce vinaigre prévient également les dommages causés par les radicaux libres, retardant le vieillissement cellulaire. C'est aussi un allié précieux des régimes car il aide à brûler les graisses. Le vinaigre de cidre de pomme améliore également la production de salive et d'enzymes digestives, favorisant ainsi la digestion. Pour obtenir tous ces avantages, utilisez simplement du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation.

L'importance du vinaigre de cidre dans la cuisine

Son goût délicat et ses douces notes le rendent parfait comme condiment cru sur la table, sur des salades composées, des légumes vapeur ou au four. Comparé au vinaigre de vin blanc, couramment utilisé en cuisine et comme condiment sur la table, le vinaigre de cidre a un goût plus doux, qui ne couvre pas celui des aliments avec lesquels il est associé. Il peut également être utilisé dans des conserves, où il empêche la formation de Botox, et dans des solutions purifiantes pour le corps, mélangées à de l'eau, du miel ou du bicarbonate. Les seuls effets secondaires de la consommation de vinaigre de cidre peuvent survenir suite à une utilisation trop fréquente ou à des doses trop élevées. Il peut être agressif pour les dents et la bouche, abîmer l'émail ou provoquer de petites lésions cutanées, et s'il est pris en quantité excessive, il peut provoquer des douleurs abdominales.