Bien choisir son pneu VTT : nos conseils

Vos pneus constituent votre premier amortisseur et la seule chose qui vous maintient en équilibre au sol. Ainsi, ils sont les éléments primordiaux de votre vélo. Mais choisir le meilleur pneu pour votre vélo est l’idéal. Vous trouverez dans cet article les critères pour bien faire le choix de votre vélo VTT.

La carcasse

Vous devez tenir compte de la carcasse. Choisissez une carcasse souple pour être en équilibre sur votre vélo. Vous pouvez découvrir ce site pour plus d’informations. La carcasse vous préviendra contre les chocs. Une carcasse de qualité serait idéale pour vos pneus. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un professionnel pour un choix de qualité.

La chape et les tringles

La chape est un outil également qui recouvre la carcasse et influe sur la densité et la résistance au roulement. Vous devriez donc choisir des chapes de dureté et de fermeté. Elle permet également d’optimiser le grip, un choix de qualité s’avère donc nécessaire. Les tringles quant à elles existent sous diverses formes. Choisissez en fonction de la qualité et de votre vélo.

La pression des pneus

La pression des pneus est un élément important à prendre en compte dans le choix de vos pneus. Veuillez à ce que le pneu choisi soit bien gonfler pour éviter la crevaison par pincement. Ne choisissez surtout pas un pneu excessivement gonflé, il réduit la motricité du pneu. Par ailleurs, vous pouvez utiliser plusieurs appareils pour gonfler votre pneu s’il se dégonflait. Vous pouvez utiliser la pompe à pied ou celle à main.

Les crampons

Les crampons agressifs permettent aux pneus d’être résistants. Renseignez-vous bien et prenez des crampons de qualité pour ne pas abîmer les pneus de votre vélo. Car il constitue une protection pour vos différents pneus. N’hésitez pas à faire appel à votre mécanicien pour de bons conseils.