Bourse : découvrez dans quel secteur investi en 2021 ?

Grâce à l’évolution du numérique, une masse de secteurs naissent afin de permettre aux investisseurs de placer leur fond dans un endroit sûr, chaque année. Ces différents lieux sont susceptibles de fructifier ces sommes sur une période donnée afin de permettre à celui qui à risquer, de tirer profil. Vous verrez donc dans la suite de cet article quelques-unes de ces secteurs du moment.

Le crowdfunding immobilier

Un crowdfunding immobilier est un investissement dans un projet de construction ou de réhabilitation d’immeuble quelle que soit sa nature. Il est l’idéal investissement pour les personnes ayant pour vision de rechercher du rendement tout en étant prêt à assumer les pertes ou dettes inhérentes de cet investissement. C’est pourquoi il est appelé un domaine de belle rentabilité et de risques mesurés. Dans le cas où votre investissement connaîtra de succès, vous aurez un rendement de 7 à 10 % par an. En revanche, en cas d'échec, l'intégralité de la somme investie est potentiellement perdue.

Investissement dans les PME via les FIP ou FCPI

Les personnes qui aiment soutenir des œuvres de micro crédit peuvent se lancer dans un tel investissement. En acceptant ainsi de bloquer leur argent durant une période minimum de 5 ans, ils bénéficient des réductions totales d’impôt sur le montant de leur investissement à hauteur de 25 %.

Le Bitcoin

Le bitcoin est une monnaie virtuelle ayant fait son apparition dans les monnaies d’échange et de payement en ligne. Il est une forme de cryptomonnaies dont la valeur est en perpétuel mouvement. À titre indicatif, dès son lancement, il était à environ 0,04 euro. Le 7 janvier 2021, il s’est approché de 31.000 euros.

En effet, il est à retenir que toute personne qui désire investir dans un tel domaine doit considérer l'argent investi comme placé 100 % à risque. Alors, ils doivent être prêts à tout perdre dans le cas où cet investissement ne connaîtra pas de succès.