Comment choisir sa cigarette électronique ?

Aussi appelée vapoteuse ou vaporisateur, la cigarette électronique est une machine électronique qui génère un aérosol inhalable. Vous souhaitez acquérir une vapoteuse, mais vous n’avez aucune idée des paramètres à considérer ? Afin de vous aider à faire facilement votre choix, nous vous donnons dans la suite de cet article les paramètres à considérer.

Choisir en fonction de l’autonomie

Exprimée en mAh (milliampère-heure), l’autonomie est le premier facteur que vous deviez considérer. Votre batterie gagnera en autonomie si le chiffre de mAh est élevé. Le choix de la cigarette électronique qui a un ampérage qui convient à votre attente dépend de votre degré de consommation. Rendez-vous sur le site ci-contre pour plus d’infos sur la cigarette électronique qui convient à un e-liquide au CBB.

Si vous fumez beaucoup, vous aurez besoin d’une batterie qui a une grande capacité. Les petits fumeurs ont besoin d’une batterie de 2 200 mAh, les fumeurs moyens d’une batterie de 2 600 mAh et les grands vapoteurs d’une autonomie de 4 000 mAh.

 Choisir en fonction de la puissance

S’exprimant en watts (W), la puissance est un facteur déterminant au moment du choix d’une vaporette. Plus la batterie de votre e-cigarette sera puissante, plus votre vaporisateur sera capable de supporter une telle force. Ainsi, la puissance de votre cigarette électronique vous permettra de ressentir le goût brûlé de la mèche de coton lorsqu’elle est en combustion.

Si vous êtes un vapoteur débutant, nous vous recommandons d’opter pour une batterie dont la capacité est inférieure à 100 W. Ceux qui sont expert en la matière peuvent choisir des vapoteuses qui ont une puissance supérieure à 100 watts.

Choisir en fonction de la capacité

La capacité de la cigarette électronique dépend du chipset. Ce dernier est un programme électronique qui se retrouve dans le système interne de la vapoteuse. La fonctionnalité power ou wattage variable vous permet de contrôler la puissance de votre cigarette électronique. Le mode de contrôle de la température vous permet de varier la chaleur de la vapeur de la vapoteuse. Les cigarettes qui sont les plus performantes sont les box. En réalité, elles ont une grande surface qui permet d’accueillir de puissants modes.