Comment enlever le calcaire d’une salle de bain ?

Le calcaire est un sous-produit inesthétique et peu hygiénique souvent présent dans les salles de bain. La principale raison pour laquelle les gens choisissent d'éliminer le calcaire est qu'il peut sembler terrible, surtout s'il est laissé et négligé pendant une longue période, ce qui entraîne des appareils très tachés. Comment le nettoyer ?

Eliminez le calcaire de vos tuyaux

Ce n'est pas parce que le calcaire n'est pas à portée de vue et que vous ne pouvez pas l'atteindre qu'il ne peut pas être nettoyé. Pour éliminer l'accumulation de calcaire dans vos tuyaux, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage prêts à l'emploi disponible dans la plupart des magasins. Une alternative, cependant, consiste à utiliser une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Tout d'abord, mettez le bicarbonate de soude dans chaque drain. Si vous pouvez retirer le bouchon de votre bassin, ce sera beaucoup plus facile. Ensuite, versez lentement le vinaigre et laissez-le pendant 3-4 heures. Juste pour être sûr, et pour enlever la graisse, le savon ou les restes de calcium, versez rapidement de l'eau bouillante dans le drain par la suite. Cliquez pour découvrir d'autres trucs et astuces pour la maison.

Eliminez le calcaire des robinets

Lorsqu'il s'agit de nettoyer les robinets pour éliminer le calcaire, le vinaigre ou le citron fonctionnent mieux en dehors d'un nettoyant chimique. L'élimination du calcaire des robinets se fait en deux parties : les leviers et le corps ainsi que la sortie d'eau. Ce sont les zones les plus susceptibles de voir une formation de calcaire. Pour chacun d'eux, ils doivent être en contact permanent avec un nettoyeur. En général, pour éliminer le calcaire de votre robinet, remplissez un bouchon de jus de citron ou de vinaigre et placez-le sur le bec. Assurez-vous que la sortie y est complètement immergée et fixez le capuchon en place avec du ruban adhésif ou un élastique, puis laissez-le toute la nuit.