Comment inscrire son enfant dans un collège bilingue à Lyon ?

Une école bilingue est une école capable de dispenser les cours dans deux diverses langues. Cette école offre la possibilité aux élèves de pouvoir s'exprimer de manière courante dans deux langues différentes. De plus, les élèves de ce type d'école ont l'opportunité d'apprendre d'autres cultures. Trouvez dans la suite de cette documentation comment faire pour inscrire son enfant dans une école bilingue à Lyon.

La demande d'inscription

Si vous désirez avoir plus d'éclaircissement,retrouvez le ici . En effet, à Lyon les collèges bilingues exigent un taux d'effectif par classe. C'est justement à cause de cette option que ces écoles n'acceptent pas tous les enfants désirant les intégrer. Par ailleurs, ils encouragent les parents desdits enfants à effectuer une demande d'inscription sur leur plateforme internet. En tenant compte des places disponibles, l'école bilingue peut alors décider d'accepter ou de rejeter la demande d'inscription d'un enfant. Toutefois, si la demande d'inscription est approuvée par l'école, le dossier entier sera envoyé au parent via email.

Quelles sont les pièces à fournir pour le dossier d'inscription ?

Les pièces du dossier à fournir pour l'inscription d'un enfant dans une école bilingue dépendent de l’école. Ainsi, il vous est conseillé de vous rapprocher des autorités de l'école afin d'avoir une idée claire des pièces à fournir. Cependant, il faut noter que parmi les éléments à fournir, certains sont obligatoires. Entre autres, il y a les justificatifs. Ces derniers ont rapport à l'autorité parentale. Ces documents permettent aux tuteurs de l'enfant de prouver qu'ils ont vraiment la charge de l'enfant. Pour ce faire, il leur faudra fournir une copie du livret de famille, une copie de l'acte de naissance avec filiation et une copie du jugement de tutelle. En ce qui concerne le livret de famille, il vous faudra juste faire la copie des pages concernant les parents et celles concernant l'enfant à inscrire.