Comment obtenir un visa d'affaires indien en ligne ?

Le visa d'affaires indien permet à son titulaire d'exercer des activités commerciales pendant son séjour dans le pays. Le visa e-Business indien est un visa à double entrée qui accorde un séjour total de 180 jours à partir de la date de première entrée dans le pays.

La durée de votre séjour en Inde avec un visa e-Business

Le visa e-Business pour l'Inde est un visa à double entrée qui accorde un séjour total de 180 jours maximum à partir de la date de première entrée dans le pays. Les citoyens éligibles peuvent obtenir deux e-Visas en un an. Si vous devez rester en Inde pendant plus de 180 jours, vous devrez peut-être demander un visa consulaire. Les e-Visas pour l'Inde ne sont pas prolongeables. Pour en savoir plus sur la procédure d'obtention d'un visa d'affaires pour l'Inde, allez sur ce site. Le titulaire d'un visa d'affaires électroniques doit arriver par l'un des 28 aéroports désignés ou l'un des 5 ports maritimes désignés. Les titulaires d'un visa d'affaires électroniques peuvent quitter le pays par l'un des points de contrôle de l'immigration autorisés en Inde. Si vous devez arriver en Inde par voie terrestre ou par un port d'entrée qui ne fait pas partie des ports désignés pour le visa électronique, vous devrez obtenir un visa auprès d'une ambassade.

Comment obtenir un visa d'affaires pour l'Inde

Les titulaires de passeports de plus de 160 pays peuvent obtenir un visa d'affaires pour l'Inde en ligne. Le processus de demande est entièrement électronique, ce qui signifie que les visiteurs ne sont pas tenus de se rendre en personne dans une ambassade ou un consulat. Les voyageurs d'affaires peuvent faire leur demande dès 120 jours avant leur départ et doivent la remplir au moins 4 jours ouvrables à l'avance. En plus de satisfaire aux exigences générales du visa électronique indien, les voyageurs d'affaires doivent également fournir une lettre ou une carte professionnelle et répondre à certaines questions concernant les organisations d'envoi et de réception. Après approbation, le visa d'affaires indien est envoyé au demandeur par courrier électronique.