Cryptomonnaies : que devez-vous savoir à leur sujet ?

Aujourd'hui, les particuliers comme les grandes entreprises investissent dans le bitcoin. Est-il judicieux d'investir du capital dans les cryptomonnaies ? Si vous vous demandez toujours comment fonctionnent les actifs virtuels ou ce qu'est une cryptomonnaie, lisez la suite. 

Historique de la cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont de l'argent numérique et des actifs numériques. La monnaie virtuelle la plus ancienne et toujours la plus célèbre est le bitcoin, qui a vu le jour il y a quatorze ans. Cependant, l'histoire des monnaies virtuelles est plus longue, car des projets tels que e-gold ou beenz.com ont été créés dans les années 1990. Cependant, ils n'ont pas eu une longue durée en raison de l'intervention des régulateurs de l'État et des attaques de pirates. Sur leweb3.tech, vous trouverez plus de précisions.

Les créateurs du bitcoin ont appris des erreurs initiales et ont créé en 2008 un système autonome et décentralisé, cette fois complètement à l'abri des attaques de pirates et de l'intervention du gouvernement. Il est basé sur un réseau de milliers d'ordinateurs interconnectés de différents utilisateurs, dans lesquels des transactions ont lieu. Chaque transaction est autorisée par tous les ordinateurs de ce système, après quoi la transaction est écrite dans une sorte de registre virtuel. Il est donc pratiquement impossible de commettre une fraude. Le système bitcoin est construit sur un logiciel open source afin qu'il ne soit pas difficile de copier et d'imiter son code source. En conséquence, au fil du temps, un certain nombre d'autres crypto-monnaies ont émergé.

Est-il logique d'essayer de gagner de l'argent sur les cryptomonnaies en tant que spéculateur ?

Oui, si vous le prenez plus comme un sport d'adrénaline et que vous vous attendez à perdre la majeure partie de votre investissement plus rapidement qu'en appuyant sur le bouton de rafraîchissement. L'ambiance sur les marchés des actifs virtuels change plus vite que la météo. Cette volatilité est due à un certain nombre de choses, principalement parce que, contrairement aux titres de certaines entreprises existantes, la monnaie virtuelle repose sur la confiance en son écosystème et son utilisation future. Les prix sont souvent déterminés par la publicité, les émotions et parfois par divers manipulateurs. Un tweet, dans lequel une personnalité majeure du domaine loue ou critique une certaine cryptomonnaie, peut faire varier son prix de dizaines de pour cent.