Découvrez comment bien prendre soin de vos cheveux

Prendre soin de vos cheveux fait sûrement déjà partie de votre routine. Les cheveux ont sans aucun doute une fonction esthétique, mais ils servent aussi à protéger votre tête des agressions extérieures. Mais, pour qu'il remplisse toutes ces fonctions, tout en restant beau et en ayant l'air sain, il faut en prendre soin. Découvrez dans cet article comment prendre soins de vos cheveux.

Hydratez régulièrement vos cheveux

Les cheveux avec des produits chimiques tels que les teintures, les mèches, les lissages ont besoin d'hydratation. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une teinture pour vos cheveux, cliquez ici pour plus d’informations.

Vous pouvez en fabriquer une vous-même à la maison, il suffit d'acheter une crème hydratante en magasin spécialisé et de l’utiliser une fois par semaine. Pour cela vous pouvez appliquer la crème sur vos cheveux après avoir lavé et laissé avec un bonnet pendant les minutes indiquées sur l'étiquette du produit. Vous n’avez qu’à bien les rincer pour qu'il n'y ait aucun résidu sur les cheveux.

Adoptez des habitudes simples pour vos cheveux

Consommez des œufs, de la viande et du lait. Ce sont des sources de protéines qui sont important pour les cheveux. Utilisez également les grains entiers. Ils sont riches en vitamines B, qui nourrissent le cuir chevelu. Évitez les aliments gras, qui favorisent l'onctuosité. N’hésitez pas à vous libérer des peignes fins. Ils décomposent la fibre capillaire. Ne dormez pas les cheveux mouillés et n'utilisez pas d'élastiques nus afin d’éviter de fragiliser vos cheveux. Si vos cheveux teints ont perdu leur éclat, utilisez un shampooing tonifiant de la même teinte pour raviver la couleur. Vous pouvez également dormir avec les tresses si vous posséder de longs les cheveux qui s'emmêlent. Le matin, ils seront avec de belles vagues.

Utilisez bien les produits de soin de cheveux

  • Le shampooing : le shampooing doit être appliqué exclusivement à la racine, avec des massages doux pour nettoyer toute la région.
  • Le conditionneur : après l'action du shampooing, qui ouvre les cuticules des cheveux, il est nécessaire d'avoir un bon après-shampooing. Celui-ci remplacera les nutriments que le shampooing a éliminés ainsi que les impuretés, en plus de sceller les écailles de la fibre capillaire.