Des consignes pour réussir une bonne cuisson

Êtes-vous retrouvé une fois dans la situation où la cuisson d’une viande pour activer l’appétit vous tracasse ? Vous devez suivre avec beaucoup d’attention cet article. Non seulement vous recevez des astuces pour améliorer vos compétences culinaires, mais aussi cet article vous aidera à devenir un vrai grilladin. Lisez tout !

La cuisson directe

Pour cuire les aliments, on utilise souvent une routine qui ne nous demande pas de réflexion. Il y a des aliments qui ne demandent pas du tout de protocole. Il suffit juste de les mettre au feu et de suivre la procédure ordinaire pour avoir votre aliment prêt. On parle ici donc de cuisson directe. Cuisson directe vs cuisson indirecte, la suite de la lecture de cet article vous édifiera.

En effet, vous pouvez vous retrouver devant des situations plus complexes. C’est dire qu’il vous arrive de vous retrouver devant une viande un peu épaisse ou la cuisson ne peut se faire comme d’habitude. Alors vous ne pouvez plus utiliser directement le feu de votre barbecue. Il faut donc faire intervenir la cuisson indirecte ou celle intermédiaire. Qu’est-ce donc la cuisson indirecte ?

La cuisson directe ou la cuisson intermédiaire

Quand vous retrouvez par exemple devant une viande épaisse à griller, l’usage de la cuisson direct ne peut plus vous aider à cuire convenablement votre aliment. Car ce faisant vous allez brûler votre viande.
Ainsi, vous allez faire usage de la cuisson indirecte. Celle-ci demande plus d’attention et de patience. Votre barbecue ne travaillera plus en tant que barbecue, mais comme un four. Ainsi vous avez besoin de la compétence du maitre grillardin.

Puisque le feu direct ne fera plus l’affaire, vous utiliserez votre barbecue comme un four ou un fumoir d’extérieur. Car pour que la viande puisse cuire en profondeur, il a plus besoin de la fumée ou de la chaleur que du feu.

Pour finir, la cuisson directe permet de cuire votre viande ou la griller le plus vite possible tandis que celle indirecte exige plus de lenteur. Cette dernière méthode est indispensable pour griller les viandes plus épaisses.