Dispositifs de recul pour voiture : les dispositifs dont vous devez disposer pour réussir vos manœuvres de recul 

Recherchez-vous une plus grande tranquillité d'esprit lors des manœuvres rapprochées de votre voiture ? Les options sont presque illimitées en ce qui concerne les produits électroniques qui aident à prévenir les chocs, les éraflures et les accidents accidentels lors du stationnement. Nous vous présenterons ci-dessous plusieurs systèmes d'aide au stationnement disponibles sur le marché. Si vous souhaitez en savoir plus sur les capteurs de stationnement, lisez tout ce qui suit.

Les radars de recul

Voici un excellent produit pour aider les conducteurs à garer leur véhicule dans des espaces restreints à la maison en particulier dans un petit garage. Les radars de recul sont des dispositifs hautement technologiques qui grâce à leur capteur peuvent permettre à tous les conducteurs quel que soit leur niveau de faire des manœuvres assez complexes sans trop se déranger.

En raison des technologies dont elles disposent, les radars de recul grâce à leurs alertes sonores vous permettent d’éviter tous les risques ochocs : rendez vous ici pour en savoir plus sur ce dispositif et aussi savoir celui qui vous sera idéal.

Striker, le détecteur de parking réglable pour garage

Ce capteur de stationnement est monté sur le mur de votre garage, et non sur votre véhicule. Il est idéal pour ceux qui n'ont aucun problème à se garer lorsqu'ils sont en déplacement, mais qui ont besoin d'une aide supplémentaire pour éviter de heurter le mur arrière de leur garage.

Après l'installation, il suffit de garer le véhicule à l'endroit souhaité, de positionner le capteur au niveau du pare-chocs et d'installer la lampe à un endroit où elle est visible depuis le siège du conducteur.

Caméra de recul

Abordable, high-tech et riche en fonctionnalités, ce produit offre une confiance optimale dans les manœuvres de proximité à un prix abordable. Combinant des avertissements visuels et sonores, il comporte un écran de caméra de recul intégré dans un rétroviseur.

Lorsque le conducteur engage la marche arrière, il bénéficie d'une vue grand angle de l'arrière de son véhicule affiché sur l'écran caché dans le rétroviseur. À l'arrière du véhicule, le module de caméra est suffisamment petit pour être monté discrètement et dispose d'une fonction de vision nocturne.