Faire un ç en majuscule sur un smartphone ou une tablette, comment s’y prendre ?

Il existe plusieurs techniques pour le faire un ç sur un ordinateur. Cependant, nous sommes amenés à l’utiliser au cours d’une conversation sur un smartphone et une tablette. Retrouvez dans cet article comment réussi à faire un ç cédille majuscule avec un smartphone ou une tablette. 

La première méthode

Avec un smartphone, la manipulation est plus facile et intuitive. Tapez simplement le mot sans vous soucier du ç mains en plaçant correctement la majuscule, lire l'article complet pour en savoir plus. Si vous souhaitez écrire le mot Ça par exemple, il faut juste l’écrire de la sorte : « Ça » le clavier intelligent de votre smartphone vous proposera le mot Ça vous n’aurez qu’à appuyer sur la proposition pour corriger votre texte. 

La deuxième solution

La deuxième méthode se rapporte à celle utilisée sur Mac qui consiste à ouvrir une boite de dialogue qui vous propose tous les caractères spéciaux possibles de la lettre C majuscule pour vous permettre de faire un choix. Ici, activez le mode majuscule sur le clavier de votre appareil, maintenez pendant quelques secondes la touche C enfoncée. Une liste de caractères spéciaux disponible avec le C apparaît, à vous de sélectionner le Ç. 

Autre méthode

Vous pouvez également utiliser la méthode du copier/coller. Vous pouvez faire la recherche de Ç sur google, copier le symbole pour le coller dans le texte que vous écrivez. Cette méthode est très simple et très rapide et vous évite aussi de trop réfléchir à rechercher des combinaisons de touches. Si vous êtes toujours intéressé par les combinaisons, faites des recherches. 

Vous avez désormais entre vos mains, toutes les techniques nécessaires, des plus simple au plus complexe pour écrire n’importe quel symbole ou caractère spéciaux dans vos textes.