Idées de prénom pour les filles musulmanes

Choisir le prénom de son enfant n’est pas chose facile, car elle le portera toute sa vie. Pour ce faire, les parents peuvent décider de faire un choix simple en se basant sur le prénom le plus courant ou décider de se tourner vers ceux qui sont un peu moins rependus donc originale.

Quels sont les prénoms de filles musulmanes les plus populaires ?

Il existe une multitude de prénoms très populaires pour les filles musulmanes. Choisissez un prénom fille arabe
pour votre nouvelle enfant.
Les prénoms plus courants sont :

  • Fatima : c’est un prénom d’origine arabe. Il se traduit par « enfant qui vient d’être sevré ». Les personnes qui portent ce prénom sont en général généreuses, à l’écoute et altruiste. C’est un prénom très populaire au Maghreb.
  • Aïcha : il signifie vitalité en arabe. Ce prénom était celui de la troisième épouse du prophète Mohamed. Elle était sa favorite. C’est un prénom important dans la religion musulmane. Les femmes qui le portent sont gaies, ouvertes, vivres et faciles à vivre.
  • Inès : ayant une habitude très sociale, elles aiment en général être entourées. Ce prénom a été emprunté au grec « agnos » et signifie « chaste ».
  • Sarah : dans les saintes Écritures, Sarah fait allusion à la femme de l’Abraham. Il a pendant longtemps été considéré comme un prénom juif. Il désigne « princesse » en hébreu. Les Sarah sont intelligentes, mais aussi un peu timides. Elles aiment être associées à la collectivité.

Quels sont les prénoms de filles musulmanes les plus rares ?

  • Dayana est un prénom d’origine anglo-saxon très présent dans la mythologie romaine. C’est une variante du prénom de la déesse de la lumière. Les Dayana sont rêveuses, courageuses avec un grand cœur. Ce prénom signifie lumière ou espoir.
  • Souad est un prénom purement arabe. Il désigne une personne heureuse et chanceuse. Les femmes qui portent ce prénom sont réfléchies, altruistes et méticuleuses.