Immobilier : Ce que vous devez savoir sur un fond de hotte

Marre de toutes ces saletés indélébiles sur les parois des murs de votre cuisine qui malgré vos efforts n’arrivent pas à disparaître. La solution, c’est d’adopter un fond de hotte. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur un fond de hotte.

Qu’est-ce qu’un fond de hotte ?

Il faut faire une différence entre le fond de hotte et crédence de cuisine. La fonctionnalité des deux reste tout de même similaire. Un fond de hotte sert à protéger les murs de la cuisine. Ainsi, il empêche l’altération des parois des murs de la pièce dus aux éclaboussures d’eau, de matière grasse et de vapeur. Pour en savoir plus, cliquez ici

En général, le fond de hotte possède la même largeur que la hotte elle-même. Il est situé en dessous de la hotte face aux dispositifs de cuisson. Il est particulièrement exposé aux salissures. Sa configuration peut être faite selon les dimensions de votre espace de cuisine. 

Comment faire le choix de son fond de hotte ? 

Bien évidemment, les plaques de cuisson dégagent des températures élevées. Se trouvant donc au premier plan ; le fond de hotte devra être particulièrement résistant. C’est justement pour cela que la plupart des modèles sont conçus en verre trempé ou en inox. Ces matériaux sont connus pour leurs résistances à la chaleur. Ils peuvent supporter une température de 500 °C. Vous éviterez ainsi les rayures disgracieuses et beaucoup d’autres. 

À combien se vend un fond de hotte ?

Pour vous en procurer, vous devez compter entre 35 et 60 € pour un fond de hotte en verre trempé. Si vous voulez plus d’opulence, possible d’opter pour un effet marbre ou effet inox. Il en existe aussi en design particulier. Vous devez compter entre 90 et 120 € pour vous en acquérir. Par ailleurs, il est possible que vous trouviez ces articles dans les magasins de meubles pour maison ou encore sur des sites internet de vente en ligne. 

Le fond de hotte est ce qu’il vous faut pour aspirer les fumées et les vapeurs émanant de la cuisson de vos repas. Il évacue les odeurs et les humidités.