Le chamanisme

Certaines croyances stipulent qu’il existe une interaction entre notre monde et le monde des esprits. C’est pour nous donner une idée claire et nette sur cette stipulation que le chamanisme qui autrefois était pratiqué en secret, c’est laissé ouvert au monde. Qu’est-ce que le chamanisme ? Qui pratique le chamanisme ?

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est une pratique religieuse et spirituelle qui consiste à créer une liaison entre le monde des esprits et le monde des humains et qui nécessite un pratiquant intégré et censé, appelé le chaman. Pour plus d’information, veillez continuer la lecture ici : moi-et-les-autres.com. Le chamanisme peut alors ce défini comme « une forme mystique d’expérience religieuse ou d’interprétation de textes religieux par un processus imaginaire et un état d’esprit »

Le Chaman

Le Chaman est d’abord un prêtre-sorcier et guérisseur. Il est celui qui par des paroles mystiques et son état d’esprit (la transe par exemple) créé une liaison ou encore une communication entre le monde invisible et le monde visible ; en ce moment précis, il est en communication directe avec les esprits (des morts, des dieux…).

Qu’elles sont les buts de la communication avec les esprits ?

En communiquant avec les esprits, le chaman peut être en quête d’information sur des événements qui se sont déroulés dans le passé, il peut être à la recherche de solution contre des malédictions, des maladies inédites, c’est-à-dire des maladies jamais vues au paravent. Il peut être en mission pour retrouver à l’aide des esprits des personnes disparues ou en fuites dans le monde des vivants, à la recherche de solution ou même de réparation face aux méfaits des forces du mal… En bref, le chaman communique avec les esprits dans le but d’avoir des informations auxquelles il ne pense pas avoir réponse avec les vivants. Aussi, le chaman communique avec les esprits dans le but d’avoir plus de connaissances, surtout spirituelles.