Le sperme jaune : qu'est ce que ça voudrait bien dire ?

Le sperme chez un homme, représente un signe de fertilité et ou de virilité. Il est en réalité un liquide blanc produit par les organes génitaux de l'homme. Mais pourquoi peut-il être jaune ? Découvrez-le dans cet article.

Pourquoi le sperme jaune ?

De nature, le sperme est liquide dont la couleur observée est généralement la couleur blanche. Pour mieux comprendre là les causes de la présence du sperme jaune, lisez tout cet article. La couleur du sperme peut devenir jaune à cause de la fonction de la spermine. La spermine c'est une sorte de protéine, particulièrement une polyamine qu'on peut retrouver dans le sperme. En effet, la spermine c'est une protéine considérée comme principale dans le sperme et c'est son oxydation peut être donc la base du sperme jaune. Disons que la spermine est la source des causes du sperme jaune.

Les cause de la présence du sperme jaune

Déjà dans l'explication donnée en haut, vous pouvez comprendre que la source principale du sperme jaune, c'est la spermine, une molécule chargée de créer le goût, la couleur et l'odeur du sperme. Cependant, deux choses peuvent causer principalement la présence du sperme jaune. On s'agit de l'oxydation de la spermine citée en haut et de l'infection. Le sperme jaune peut être créé à base de l'oxydation de la spermine lorsqu'il y a absence de rapport sexuel pendant plusieurs jours car, car ainsi la spermine transfert au sperme une couleur jaune et le rend beaucoup plus odorant et ne laisse pas passer la lumière. Toutefois, le sperme jaune peut être aussi base de l'infection, car certaines infections créent des pertes jaunes dont l'écoulement passe par le pénis ou même le vagin. Ainsi, la couleur du sperme peut être modifié et devenir jaune.