Les astuces efficaces pour fabriquer une table de ping-pong

Le ping-pong est une activité divertissante qui se pratique avec la famille et les amis. Mais acheter une table de ping-pong coûte cher. Alors, quoi de plus mieux que de concevoir sa propre table de ping-pong pour économiser. En lisant cet article, vous découvrirez comment construire une table de ping-pong.

Rassemblez le matériel nécessaire à la fabrication

Voulez-vous découvrir plus d’astuces efficaces ? Jetez donc un coup d'œil à salamandre-cottage.com. Pour commencer, sachez que votre table de ping-pong devra mesurer 274 cm de long, 152,5 cm de large et 76 cm de hauteur totale au sol. Par contre, son épaisseur ne doit pas dépasser 24 mm et son filet a une hauteur est obligatoirement de 15,25 cm. Alors, pour réaliser une table qui soit digne de ce nom, il vous faut réunir les éléments qui composeront la table ainsi que ceux qui seront utilisés pour son assemblage. Vous aurez donc besoin de planches en bois, bandes de bois, peintures murales en bois, des boulons, un Kit de ping-pong. Ensuite, des barres d'acier, des vis, de la cémentite, peinture vert mat ou bleu mat et de matité pour monter les éléments.

Passez à la construction de la table

Positionner les pieds en se servant de 8 tableaux muraux en bois de même taille et de 6 cm d'épaisseur. Il faut fixer les pieds deux à deux mais on les placera à 25 centimètres de l'intérieur. À ce stade, procurez-vous des barres d'acier de 1 cm de haut et de 15 cm de long environ, percées de six trous répartis, qui vous permettront de caler les plateaux de table caler de part et d'autre avec des vis. Utilisez des boulons traversants pour assurer la jonction des deux moitiés au cours du jeu. Mettez ensuite des lattes de bois pour créer le support de maintien. Maintenant, il faut prendre du filet spécial table de ping-pong puis peindre la table. Pour se faire, on applique au pinceau 2 couches de cémentite, puis après séchage, on procède au ponçage et au vernissage. Finalement, après le séchage, on peut réaliser une finition avec du mat.