Les bijoux : ne les choisissez pas au hasard, privilégiez votre forme

Se faire beau est un sentiment naturel qui s’accroît de plus en plus à un certain âge chez les hommes comme chez les femmes. Depuis toujours, les bijoux ont permis de valoriser la beauté. Il suffit juste d’opérer le bon choix. Et surtout choisir le bijou qui correspond le mieux à votre morphologie. Comment choisir ? Lisez-nous pour plus de précision.

Comment opérer donc son choix ?

Les bijoux sont des éléments de parure corporelle très souvent portés sur les vêtements, sur le corps et parfois même dans le corps, ayant pour finalité d’embellir. Vu sa raison d’être et ses diverses catégories, savoir choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie, c’est savoir bien s’habiller.

Parlant de bijoux, notons qu’il s’agit des boucles d’oreilles, des colliers, des pendentifs, des bagues et des bracelets. Chacun de ces bijoux dispose des milliers de formes particulières qui correspondent à une morphologie donnée. Continuez à lire cet article et vous allez découvrir comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie.

Choisissez votre bijou suivant votre morphologie, c’est vous rendre parfaitement beau.

Chaque choix qu’on opère en matière de bijou doit refléter notre forme. En effet, pour choisir les boucles d’oreilles, évitez de choisir ceux qui ont la même forme que votre visage, tout en optant pour un modèle avec des perles ou des pierres telles que les diamants et le Zirconium afin d’ajouter un peu de luminosité à votre apparence.

Par contre, les colliers et les pendentifs appliquent la règle contraire à celui des boucles d’oreilles. Garder à l’esprit qu’il doit être à votre l’image, en guise d’exemple, si vous êtes d’une forme ronde opter pour la plupart du temps pour des colliers imposant comme un collier orné d’une grosse pierre ou d’un pendentif en forme de cercle. Ainsi, pour vos bagues et bracelets, suivez le même principe du collier ou du pendentif. Lors de vos choix, tenez compte de la grosseur ou de l’a finesse de vos doigts et de votre poignet. Choisissez donc respectivement des bagues volumineuses, ou des types de bagues d’alliance ornées de pierre précieuse ou d’ornement. Certes le choix compte beaucoup, mais opter pour un collier en argent rhodié pour pouvoir le conserver longtemps.