Les meilleurs conseils pour un bain relaxant

Après une période bien remplie, rien de mieux que de se détendre dans le bain. En plus de la détente qu'elle procure, un tel bain relaxant présente également des bienfaits pour votre peau et votre santé globale. Il peut aider à éliminer les déchets et à tuer les bactéries. Il stimule la circulation sanguine et peut améliorer la résistance. 

Créez la bonne atmosphère avec des bougies, du thé et de la musique

Avec votre propre baignoire spa, vous pouvez créer le moment de détente ultime à la maison. Rendez-le encore plus spécial et relaxant en éclairant la salle de bain avec des bougies d'ambiance. Pour en savoir plus rendez-vous ici. Choisissez des bougies parfumées aux senteurs qui vous rendent détendu et heureux, comme les roses, la lavande ou la vanille. Préparez-vous une tasse de tisane relaxante. Mettez de la musique relaxante pour vous plonger encore plus dans l'ambiance du spa.

Préparez votre peau avec un gommage doux

Un gommage doux permet à votre peau de bénéficier de l'effet nourrissant du bain. Cela élimine les cellules mortes de la peau et stimule également la circulation sanguine. Humidifiez votre corps sous la douche et frottez-vous des pieds à la tête en mouvements circulaires. 

Nourrissez votre corps avec du lait et du miel

Ouvrez le robinet de la baignoire avant de frotter pour ne pas avoir à attendre. L'eau chaude du bain a un effet relaxant et stimule encore plus la circulation sanguine, mais l'eau en elle-même n'est pas nourrissante pour la peau. Cela peut même les assécher un peu. Ajoutez donc un filet de lait entier et quelques cuillères à soupe de miel. Ces ingrédients ont un effet hydratant et rendent la peau lisse.

L'huile est indispensable

L'huile est une partie importante du rituel du bain à remous. Par exemple, choisissez l'huile d'argan comme huile de base. Il regorge de vitamines, d'antioxydants et d'acides gras essentiels. Ceux-ci aident la peau à retenir l'humidité et à réparer les dommages. 

Prenez soin de vous avec votre propre bain à remous

Faire votre propre bain à remous à la maison est un moyen peu coûteux et facile de se détendre. Cela a de nombreux avantages pour la peau et la santé globale.