Location voyage en Martinique : les sites à visiter

Ce joyau accidenté et pittoresque fait officiellement partie des Petites Antilles et est une région d'outre-mer de la France. Avec un puissant mélange de saveurs gauloises et caribéennes, les destinations de la Martinique, d'origine volcanique, offrent des paysages époustouflants. Découvrez quelques sites à visiter en Martinique.

Les Fonds Blancs

Les Fonds Blancs est une baie isolée sur le côté est du François. Cependant, les mangroves et les grands arbres environnants descendent jusqu'à l'eau dans la plupart des endroits. Cependant, plutôt que de profiter d'une plage, les baigneurs se rendent en bateau dans les eaux turquoise peu profondes. L'eau atteint la hauteur de la taille dans la plupart de la baie. En outre, la baie se trouve à une courte distance en voiture de la ville de Le François, où les visiteurs ont l'habitude d'organiser des excursions en bateau autour des lagunes et des criques environnantes avec les pêcheurs locaux. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien sur la location voyage Martinique.

Le Diamant

Le Diamant est une ville située sur la côte sud de la Martinique. La ville côtière possède l'un des sites de plongée les plus célèbres, car les visiteurs viennent voir l'énorme rocher volcanique qui se trouve dans la mer. Cependant, le rocher fait 175 mètres de haut et a été utilisé par les pirates comme abri il y a plusieurs centaines d'années. La ville du Diamant comprend l'accès aux plages et plusieurs destinations de charme, dont une vieille église et le musée des coquillages et de la mer. Le musée comprend plus de 2 000 espèces de coquillages du monde entier.

La Savane des Esclaves

Située dans le village des Trois-Ilets, La Savane des Esclaves comprend un musée de l'esclavage, un jardin tropical ainsi que des maisons historiques des Indiens Caraïbes. Cependant, la visite de cette destination unique permet aux visiteurs de découvrir de plus près l'histoire de la Martinique. En outre, la destination s'étend sur deux hectares en bordure d'une forêt. Le village historique, avec ses huttes traditionnelles et ses plantations, date de 1800. Les maisons ont été bien conservées et sont entièrement meublées pour vous aider à comprendre la vie sur l'île il y a plusieurs centaines d'années.