Nos conseils pour fabriquer une figurine avec une imprimante 3D

Les figurines sont des reproductions, en version plus petite, d’une personne ou de son visage. C’est une conception compliquée qui nécessite un travail de professionnel et un savoir-faire de niveau élevé. Grâce à l’avancée de la technologie, il est possible de les fabriquer en des qualités supérieures. Pour y arriver, quels sont les conseils à suivre pour obtenir un bon rendu à l’aide d’une imprimante 3D ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Se focaliser sur les couches

Un des conseils à respecter pour concevoir des figurines à partir d’une imprimante 3D est de considérer les couches à choisir. Pour plus de renseignements, veuillez aller ici pour les avoir. En fait, pour obtenir une impression claire et nette, deux facteurs sont importants. Il s’agit de la hauteur des couches et le nombre de couches supérieures et celles en infériorité. Il est conseillé de débuter avec une hauteur de 0,01 mm pour obtenir une belle représentation sans gaspiller trop de temps. Cependant, quand il s’agit de plusieurs impressions au même moment, la recommandation est d’augmenter la hauteur.

Considérer le temps d’impression

Pour fabriquer une représentation miniature d’un individu avec une imprimante 3D, la vitesse d’impression est un point à ne pas négliger. C’est un des facteurs clés de l’opération et sa maîtrise n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous optez pour une impression trop rapide, vous serez confronté à une mauvaise liaison de couche ou la présence de bulles. La surtension ou l’arrêt de l’impression sont les problèmes encaissés lorsque la lenteur est de trop. L’astuce idéale est de ralentir la couche du début et d’optimiser la vitesse de déplacement tout en réglant celle de rétraction.

Examiner les supports

Un autre aspect à prendre en considération pour concevoir une figurine en version 3D est les supports. Ces derniers représentent les bases sur lesquelles se reposeront les subdivisions flottantes. Toutes ces parties sont générées par un programme de découpage affilié à l’impression. Cependant, ces supports peuvent présenter des désavantages s’ils sont utilisés à des endroits visibles puisque lorsque vous les retirerez, un problème d’équilibre se pose. Pour ce faire, veuillez les poser exclusivement à des endroits de soutien capital. Pour les autres zones, les couches intermédiaires peuvent suffire.