Pourquoi porter une bague tête-de-mort au doigt ?

La bague tête-de-mort est de plus en plus adoptée par les gens du monde. Pourtant, au départ, c’était l’apanage des motards. Aujourd’hui, même si certains en ont fait leur style, d’autres sont restés sceptiques et la trouvent excentrique. Découvrons ensemble la signification de la bague tête de mort et pourquoi vous devez l’adopter comme style.

Un signe de fidélité et d’engagement

Comme son nom l’indique, la tête de mort par définition est le squelette d’une tête humaine. Depuis des siècles, dans beaucoup de cultures à travers le monde, cette dernière a toujours été un objet d’intrigue. Voir une tête-de-mort fait penser directement à la grande faucheuse, la mort. Mais en réalité, la bague tête-de-mort n’évoque pas seulement un décès. Elle représente bravoure, courage, danger et est étroitement liée à la gent masculine. Par ailleurs, on voit dans des films, des guerriers qui placent la tête de leurs ennemis au bout d’une pique. En effet, c’est une pratique qui a pour but d’effrayer l’adversaire.

Bague tête-de-mort : pour représenter l’égalité et le dévouement

L’égalité humaine, la fidélité, la loyauté et un dévouement sans faille sont représentés par le port d’une bague tête-de-mort. Chez les motards, par exemple, porter cette bague tête-de-mort prouve votre fidélité et votre engagement envers cette communauté. Elle est même devenue un signe distinctif pour montrer aux autres que vous êtes loyal et très impliquée dans votre communauté. Cependant, malgré toute cette avalanche de mœurs positives, admettons que le premier instinct humain face à un crâne osseux est la peur. Ce qui est d’ailleurs logique, car beaucoup de personnes ont une mauvaise expérience avec les têtes de mort.

Une bague tête-de-mort vous forge une identité unique

Une bague tête-de-mort est accrocheuse et va attirer l’attention autour de vous. Elle définit et révèle votre style. Si vous êtes sur une plage par exemple et que vous n’avez pas vos vêtements, une bague tête-de-mort exprimera votre style. Elle sera d’ailleurs le seul accessoire que vous aurez sur vous à part vos boucles d’oreilles.