Quel thème choisir pour votre mariage ?

Le mariage est une étape unique dans la vie des couples. Tout ce qui va avec sa célébration y compris son thème doit être bien choisi et préparé avec beaucoup de tacs. Quel thème choisir pour votre mariage ? Lisez cet article pour avoir une réponse à cette interrogation.

Mariage romantique

Pour les couples passionnés des contes de fées, ce thème est bien approprié. Il est adopté par les futurs mariés rêvant de prince charmant et de princesse. Il se combine avec une décoration rétro et originale. Il s’agit d’un thème classique et bohème avec un caractère toujours chic. Pour plus d’information sur les actualités relatives au thème de mariage, allez sur le site,

Dans un mariage romantique, la mariée se vêtit généralement d’une robe blanche princesse en satin, tulle ou soie avec une coiffure d’une vraie princesse et son prince charmant en smoking taillé sur mesure.

L’effet romantique est précisé dans tous les détails de l’organisation du mariage : cartes d’invitation bien choisie, décoration somptueuse du lieu de réception avec beaucoup d’étincelles et les mets préparés avec délicatesse.

Mariage grandeur nature

Ce thème est généralement adulé par les passionnés de la nature, de la verdure et de la biodiversité en général. Ici, le thème est lié à l’environnement et c’est la couleur verte qui domine chez certains. C’est un mariage organisé dans un style bohème, voire champêtre. Ce thème fait partie des tendances du moment.

La réception est souvent faite dans un jardin ou dans un endroit directement en contact de la nature. Beaucoup de magnifiques fleurs sont présentes dans la décoration des lieux. Il est également noté dans le décor des oiseaux, des papillons, etc., de même que dans les accessoires des mariés. La robe de la mariée est cousue en rubans, en tissus ou en raphia.

Mariage vintage

Ce thème est pour les amoureux du style rétro. Pour les couples qui aiment le vintage ou le style ancien. Il a l’avantage de vous faire voyager dans le temps. C’est un thème très élégant à la fois festif.

La mariée se vêtit d’une robe bien évidemment au style vintage, à frange et paillettes, voire à perle. Les gros bijoux et le maquillage ajoutent un plus à la tenue. Quant au marié, sa tenue est complétée par un nœud, une canne, un chapeau, etc.

Pour conclure, votre mariage est votre moment, vous devez y greffer votre personnalité. N’hésitez donc pas à opter pour le thème qui vous fera plaisir.