Quelques conseil pour réduire le taux de gamma GT dans le corps

Les gammas GT sont des protéines qui jouent un rôle important dans l’organisme des êtres humains. Ces protéines se retrouvent généralement au niveau du foie, du rein, des intestins, des voies biliaires, du cœur ou du cerveau. Cependant, l’augmentation de ceux-ci engendre plusieurs désastres sur la santé. Dans la suite de cet article, vous verrez quelques conseils ou astuces à pratiquer afin de baisser le taux de ces protéines dans votre sang.

Arrêtez de prendre de l’alcool

La première recommandation pour faire baisser ces protéines dans le sang est d’arrêter la consommation des boissons alcoolisées ou tout autre aliment contenant de l’alcool. Chez les alcooliques, il est l’élément de base qui augmente le taux des gammas si sa consommation est régulière. Si le respect de cette méthode vous paraît difficile, consultez un médecin afin qu’il vous aide à surmonter cette épreuve.

Arrêtez de consommer les médicaments à tout moment

Les médicaments font augmenter aussi le taux de gamma GT chez certaines personnes. Il s’agit de la consommation à long terme de ceux-ci, car le foie a du mal à digérer ou métaboliser ces remèdes. Dans certaines conditions, la consommation régulière de ceux-ci peut provoquer des hépatites et des cirrhoses médicamenteuses. Souvent, le foie a parfois du mal à métaboliser ces molécules telles que les antidépresseurs, les anti-inflammatoires, les hypnotiques, et les contraceptifs en œstrogène.

Optez pour une alimentation équilibrée

Les différents aliments que l’on consomme sont à la base de cette hausse du taux dans le corps. Cependant, un régime alimentaire efficace peut réduire totalement le taux de cette molécule. La consommation des aliments contenant de graisse, d’une grande quantité de sucre provoque la présence de ceux-ci. Par ailleurs, pratiquez le sport tout en limitant les aliments qui ont le glycémique trop élevé comme la baguette blanche, les pâtes, les boissons sucrées et des sels biliaires.