Quelques pays les plus dangereux au monde

Il existe dans le monde des pays les plus dangereux. Ces pays sont identifiés en fonction de leur degré d’insécurité et de leurs taux d’homicide. En effet, un pays dangereux est un pays dans lequel il y a l’instabilité politique et de la crise alimentaire. Il est nécessaire de connaître ces pays pour ne pas aller afin d’éviter la mort ou quelques choses de grave. Raison pour laquelle nous allons parler de la plupart de ces pays. Découvrez les ici.

L’exemple de la Somalie

La Somalie est un pays situé à l’est de l’Afrique. Dans sa position géographique, elle partage des frontières avec le Kenya au sud-Ouest, l’Éthiopie au nord-Ouest et le Pount au Nord. Pour en savoir plus sur d’autres pays, lisez la suite de l’article. On remarque une pluralité de décès chaque jour à cause de crises alimentaires dont souffre ce pays. En raison de la sécheresse qui règne dans ce pays, les habitants de la Somalie souffrent du manque de nourriture. De plus, ces derniers finissent par mourir à cause de la malnutrition, car ils ne trouvent plus de quoi manger. Aussi, elle possède un résultat de sécurité de 3 367 points. Raison pour laquelle la Somalie est classée parmi des pays les plus dangereux au monde.

L’Irak : un pays dangereux

L’Irak est un pays du Proche-Orient. Il est situé au nord de la péninsule arabique. Appelé aussi le pays des deux fleuves, l’Irak est un pays où règne l’insécurité. Les citoyens irakiens vivent dans la crainte de mourir et dans la peur à cause des événements dangereux qui se passent à leurs alentours. Par exemple, les bombardements, les assassinats, les bombes et les enlèvements. De plus, il possède de 3 425 points du score de sécurité et est cité parmi des pays les plus dangereux.

Un autre exemple est la Syrie

La Syrie fait partie des pays du Moyen-Orient. Elle est un pays d’Asie de l’Ouest et se situe sur la côte à l’est de la mer méditerranéenne. Dans sa position géographique, elle partage des frontières terrestres avec le Liban, Israël, la Jordanie, l’Irak, la Turquie et une frontière maritime avec le Chypre. Elle compte aujourd’hui plus de 500 000 morts à cause de la guerre civile dont elle souffre depuis 2011. Raison pour laquelle elle est classée dans des pays les plus dangereux au monde. Cette dernière possède de 3 600 points du score de sécurité.