Quels soins pour mettre ses levers en valeur?

Des lèvres desséchées et abimées peuvent ternir la beauté d’un visage pour lequel vous dépensez des centaines d’euros. Heureusement, il existe des solutions pour corriger cette situation causée par la pollution environnante et de mauvaises pratiques de maquillage. Découvrez alors ici quelques soins simples et pratiques qui permettront de renverser la tendance.

Bien hydrater ses lèvres

Des lèvres bien hydratées garantissent une bouche pulpeuse. Comme expliquer sur Le Blog Féminin cet aspect renvoie une meilleure image de vous. Les lèvres sont des masses de chairs recouvertes d’une peau très fine. Cette couverture dépourvue des glandes sudoripare et pauvre en sébacées ne garantit aucune protection contre le climat extérieur. Ainsi les lèvres se déshydratent naturellement plus vite que la peau du visage. Cette situation peut engendrer des fissures qui rendent désagréable l’apparence des lèvres. Alors il est important d’hydrater ces lèvres encore mieux que la peau du visage. Pour y arriver, prenez en moyen 1,5 litre d’eau chaque jour. Et si le rituel vous semble trop compliqué, alors accompagnez-le d’une pratique gourmande. Particulièrement, consommez en grande quantité les aliments riches en eau. Une autre solution qui vient en complément à la précédente est l’usage des baumes à lèvre. Ces produits procurent une meilleure protection à la fine peau qui recouvre les lèvres. En les appliquant au moins trois fois par jour, vous réduirez le rythme de déshydratation de votre bouche.

Avoir un rituel de gommage des lèvres

Tout comme l’hydratation, le gommage n’est pas conçu que pour la peau du visage. Ce procédé qui élimine les cellules mortes et améliore la circulation procure de grands bienfaits pour les lèvres. En particulier, il les rend lisses et douces. Cette texture permet une bonne rétention du rouge à lèvres et par ricochet vous garantit un visage glamour pour vos événements. Vous adorerez ce résultat certainement cependant, ne péchez pas dans les techniques de gommage ou la fréquence. Évitez la technique de la brosse à dents au profit d’un kit cosmétique adapté. Pour la fréquence, faites votre gommage une fois par semaine. Puis en fonction des résultats et réactions, vous pouvez décider d’un ajustement. Grâce à ces conseils, vous éviterez de transformer vos soins en une occasion pour abimer encore plus vos lèvres.