Quels sont les outils essentiels pour le kit du survivaliste ?

Les survivalistes sont ces personnes qui se préparent dans l’éventualité d’une catastrophe, qu’elle soit naturelle ou provoquée par l’homme. C’est un mode de vie qui promeut l’autonomie sur tous les plans. Ils ne vivent pas toujours coupés du monde mais ont leurs habitudes qui leur permettent de vivre selon leur philosophie. Revenons dans cet article sur quelques-uns de leurs outils.

Les outils préférés en survivalisme

Les meilleurs outils du survivaliste sont les modèles multifonctions. Ce sont les modèles qui regroupent plusieurs usages à eux seuls. Celui qui fait l’objet de toutes les curiosités actuellement est le stylo survimax. Avec la pandémie de la Covid-19, de nombreuses personnes se sont ruées vers les boutiques en lignes et autres sites pour en savoir plus ... sur cet outil. Ainsi, le nombre de commandes sur les sites en ligne a fortement augmenté. Les produits des survivalistes sont le plus souvent destinés à plusieurs usages, par exemple le gel douche qui fait aussi office de shampoing, et de liquide vaisselle a été fortement demandée. Il en est de même pour les kits de premiers soins et les pinces multifonctions. Ces pinces sont indispensables pour faire du bricolage. Les denrées alimentaires non périssables ont également été très vendues.

Autres outils indispensables pour le survivaliste

Dans la plupart des cas, de nombreux équipements survivalistes ont une boussole intégrée. C’est un élément essentiel qui vous évite de tourner en rond en forêt. Il faudra également avoir un couteau de survie, celui-ci doit avoir un manche assez solide et être idéalement multifonction. Pour les femmes, en prévision des menstruations il faut privilégier les serviettes hygiéniques lavables. Le kit de survie pour la maison doit contenir de l’eau, de la lumière et de la nourriture non périssable. Le kit de survie en voiture quant à lui doit contenir des accessoires de sécurité comme le gilet fluo et de couvertures chauffantes. Il doit aussi contenir des accessoires de réparation et d’entretien du véhicule.