Tout ce qu'il faut savoir sur une salle de mariage

Plusieurs événements comme le mariage nécessitent un emplacement particulier afin d'avoir lieu d'autant souhaité. Ainsi, pour se faire droit à une salle, les auteurs d'un tel événement sont souvent confrontés à des problèmes. Que faut-il savoir sur la salle de mariage ? Découvrez-en quelques astuces pour bien choisir votre salle de mariage.

Dimensions de la salle de mariage

En général, on tient compte de 10 pi2 environ par tête pour un repas bien assis, avec des tables rondes de 60 pouces de 8 personnes. En effet, une salle de 3000 pi2 doit donc pouvoir réceptionner 300 personnes. Mais attention, rappelez-vous que vous aurez forcément besoin d’un coin lounge, d’un photobooth ou d’une scène, d’une piste de danse pour votre band. Ayez en tête ce qu’il y aura dans la salle et ne vous faites pas confiance seulement aux chiffres… Pour trouver la salle la mieux adaptée à votre mariage, n'hésitez pas à cliquer ici pour jeter un coup d'œil sur la Salle de mariage Paris.

L'inclusion de la salle

L'endroit vous offre t-il certains outils sans frais supplémentaires ? Table, chaise, nappe, serviettes de table, mobilier de jardin ? Demandez à voir les matériaux, informez-vous des couleurs, rassurez-vous du nombre disponible. L'éclairage, un système de son, un projecteur et un écran répondent-ils au besoin ? La salle peut entreposer son matériel, si vous désirez tout louer ?

Renseignement sur le contrat de location

Demandez un exemple de contrat et prenez le temps de lire avec attention, toutes les clauses : que se passe-t-il si vous devez reporter ou annuler le mariage (on ne le souhaite pas, mais bon !) La salle demande telle de revenu minimum en nourriture et boissons ? Lorsque le groupe se réduit considérablement, est-ce possible qu’on pourrait vous changer de salle ? Rassurez-vous que tout ce dont vous aurez noté ensemble sera inscrit au contrat final.