Tout savoir sur l’e-liquide et sa composition

La nicotine peut être absorbée par le corps de différentes manières. L'une d'entre elles est transdermique comme dans le cas des patchs de nicotine, dans la bouche comme avec le tabac à mâcher et par les poumons par inhalation. Pour contrôler la quantité de nicotine que vous ingérez, vous pouvez choisir les aromes que vous désirez et utiliser une cigarette électronique.

Quelle saveur choisir ?

Si vous êtes novice en matière de vapotage et que vous voulez arrêter de fumer, il est recommandé de commencer par des arômes de tabac qui offrent une plus grande familiarité à l'utilisateur.

Optez pour une saveur de tabac sec, avec un bon arôme et très facile à vaper en plus d'être délicieux. C’est l'un des meilleurs tabacs sur le marché par plusieurs experts dans le domaine et si vous le souhaitez, prenez rendez vous ici pour en apprendre davantage.

Si vous voulez arrêter de fumer des tabacs mentholés, il est recommandé de commencer par un e-liquide mentholé de bonne qualité. Par la suite, vous pouvez choisir parmi des milliers de saveurs selon vos préférences personnelles, des saveurs de churros aux saveurs fruitées exotiques.

Composition de l'e-liquide ?

Les liquides pour e-cigarettes sont principalement composés des ingrédients suivants : Le propylène glycol (PG), également connu sous le nom systématique de propane-1,2-diol, est un composé organique, insipide, inodore et incolore qui est produit par l'hydratation de l'oxyde de propylène.

Ce composé est utilisé pour de nombreuses choses dans une variété d'industries. En fait, vous l'utilisez probablement déjà tous les jours dans votre shampooing, votre dentifrice, votre parfum, vos arômes alimentaires, etc. La FDA (Food & Drug Administration USA) a déterminé que le propylène glycol est considéré comme sûr.

Dans l’e-liquide, le propylène glycol sert de "support" aux arômes, il est également responsable de la visibilité de la vapeur et fournit une certaine astringence pour ressentir un coup de gorge à chaque bouffée.

La glycérine végétale (VG), est un autre des principaux composants du liquide à vaper et est un alcool qui se présente sous forme de liquide visqueux hygroscopique, inodore et incolore et contrairement au PG, la glycérine végétale a un goût sucré comme les autres polyalcools.