Vidéosurveillance : comment choisir vos caméras ?

Pour assurer votre sécurité et celle de vos biens, vous avez besoin d’installer un système de vidéosurveillance. Il existe pour cela, une diversité de caméras sur le marché. Pour que votre installation vous soit vraiment utile, vous devez choisir le matériel le mieux adapté à vos besoins. En poursuivant cet article, vous saurez comment choisir vos caméras.

Les caractéristiques à prendre en compte

Une fois convaincu que vous devez vous équiper d’un système de vidéosurveillance et que vous en avez le budget, il vous revient d’étudier les caractéristiques à prendre en compte. Le lieu d’emplacement de la caméra est le critère le plus important que vous devez intégrer. Selon qu’il s’agisse d’une caméra à installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile, les fabricants proposent toujours des modèles différents. Vous pouvez vérifiez ceci ici. Vous devez faire le choix entre un modèle avec ou sans-fil. Il y a des types de caméras qui offrent les deux possibilités. Pour vos besoins, la qualité de l’image, du son et la capacité de stockage sont des données à prendre en compte.

Pour vous protéger contre les cambriolages nocturnes

Pour les besoins de caméras de vidéosurveillance pour éviter les cambriolages nocturnes, il faudra mettre davantage l’accent sur un modèle qui offre une très bonne qualité d’image en infrarouge. Dans la même logique, votre choix doit se porter sur une caméra qui dispose d’un bon micro avec un haut-parleur. Aussi son alarme doit avoir une puissance de plus de 90 décibels.

Pour la surveillance de votre porte

Le modèle de caméra pour la surveillance de votre porte dépend de là où vous habitez. Si vous êtes dans une maison, ce sera une caméra extérieure, par contre si vous habitez un appartement, vous devez opter pour une caméra intérieure. Dans l’un ou l’autre cas, choisir une caméra assez visible pour dissuader et sans-fil est la meilleure option. Si elle est munie d’un système de détection de visage, ce sera encore mieux. Pour finir, si vous disposez d’un jardin, vous devez en tenir compte également.